Ateliers collectifs pour les patients et leurs aidants

Patients et Aidants

Ces ateliers vous permettent d’échanger des informations avec d’autres patients et aidants ainsi qu’avec nos différents intervenants dans un cadre convivial, autour des symptômes de l’amylose, de leur prise en charge, de leur rééducation, des traitements, de l’alimentation, de leur gestion au quotidien et de la prévention des risques. Ils sont animés par des intervenants formés et spécialistes des sujets abordés : infirmières, diététiciens, médecins, conseillère en génétique, ergothérapeute, éducateur sportif…
"L'amylose, l'insuffisance cardiaque et mon alimentation" Karine Bechir, Diététicienne
Parmi ces ateliers, nous vous proposons également de participer aux temps d’échange et d’expression avec notre psychologue.
L’atelier d’autohypnose animé par des infirmières formées à cette approche psychocorporelle, vous invite à découvrir des techniques pouvant vous aider à mieux gérer la douleur et le stress.
Vous pouvez également partager un moment de détente et de relaxation tout en apprenant une technique d’automassage praticable au quotidien, en participant à l’atelier d’auto-massage DO IN encadré par des professionnels.
"De la douleur à la douceur, mon quotidien avec l'autohypnose" Véronique Mercier, Séverine Rayer infirmières IBODE